Renforcez vos équipes en cuisine !
Recrutez des apprentis chefs de partie
3 semaines en entreprise/ 1 semaine en formation
700h de formation du 1 déc. 25 au 31 déc. 26
Une solution de recrutement
pensée pour les restaurateurs et les jeunes marseillais
%
des salariés recrutés suite à une formation restent au minimum 2 ans dans l’entreprise, contre 51% pour les recrutements directs.
France Stratégie, 2023
Recrutez un chef de partie en contrat d’apprentissage
10 mois de contrat d’apprentissage
De février à décembre 2026
3 sem. en entreprise, 1 sem. en formation
- Définissez vos besoins en recrutement
- Choisissez le bon profil pour renforcer vos équipes
- Déléguez toutes vos démarches administratives
- Bénéficiez d’aides à l’embauche
Sécurisez vos équipes
On s’occupe de tout
Créez des opportunités
Nous sommes convaincus que l’apprentissage va bien au-delà des cuisines pédagogiques. Les expériences culturelles, sportives et internationales forgent des compétences précieuses pour évoluer dans la restauration. C’est pourquoi 5050 s’efforce de créer des parcours de formation épanouissant, et d’accompagner chaque entreprise et chaque apprenti avec la même passion.
La restauration est un pilier incontournable de notre économie, notre culture et notre patrimoine. Pourtant, les établissements peinent à trouver du personnel qualifié alors que les besoins de recrutement en cuisine restent constants. Pour rester compétitif, le secteur se doit de miser sur de nouvelles générations de professionnels, prêts à s’engager durablement dans le métier.
%
l’hôtellerie-restauration détient le taux record de démissions en CDI (contre 10,4% à l’échelle nationale, tous secteurs confondus).
Les démissions de CDI, DARES 2022
coût moyen du remplacement d’un employé (frais de recrutement, de formation, perte de productivité pendant la période d’adaptation..)
Réduire le turnover en restauration, 2024, IMHR
postes de chef de partie sont à recruter ou renouveler entre 2024 et 2027, soit 13% des projets de recrutement annuels du secteur Hôtellerie restauration
Etude sur les métiers de la cuisine et de la branche HCR, 2025, Akto